Ecritures

Derniers articles

Mélodie Faury, « Que signifie être chercheuse? Du désir d’objectivité au désir de réflexivité » dans Laurence Brière, Mélissa Lieutenant-Gosselin et Florence Piron (dirs.), Et si la recherche scientifique ne pouvait pas être neutre ?, Editions science et bien commun, 2018, chapitre 18. En ligne : https://scienceetbiencommun.pressbooks.pub/neutralite/chapter/faury/

Mélodie Faury, « Carnets de thèse et écriture de soi dans la recherche », Revue de la BnF, 2019, n°58, pp.73-81, à paraître.

Mélodie Faury, « Pratiques de communication dans la pratique de recherche des doctorants en biologie » dans Isabelle Houot et Emmanuel Triby (dirs.), L’activité du chercheur, à paraître.

Mélodie Faury, « Partager son sujet et son expérience de recherche dans un carnet de thèse : des doctorant.es entre recherche de légitimité et recherche de sens », 2019, à paraître.

Mélodie Faury et Lionel Maillot, « Repenser les formations doctorales – De la communication efficace à la communication incarnée », La lettre de l’Ocim, 2019, n°181, à paraître.

Elsa Poupardin et Mélodie Faury, « Écrire dans un carnet Hypotheses.org : l’inscription d’une pratique de communication dans l’activité de recherche », 2019, à paraître.

-> Voir les articles plus anciens