Se situer – L’Institut du vide et des savoirs fragiles
A partir d’aujourd’hui je suis chercheuse à l’Institut du vide et des savoirs fragiles (et désignations associées) co-fondé avec deux ami.es, Yosra Ghliss et Marc Jahjah – nous habiterons nos espaces imaginaux
Joie !
Je cherche les moyens matériels pour faire commun, situation par situation – et surtout dans mon lieu, celui de l’enseignement, et des recherches et sciences participatives.
Je suis dans un lieu “entre”, que nous habitons grâce à nos amitiés, nos engagements, au soin que nous portons à nos attachements – des alliances qui démultiplient les modes d’existences et leur soutenabilité – même quand nous sommes encore illisibles dans les trames dominantes.
J’écris, je raconte, je chante, je brode, tricote et recouds, je fabule, je poète, j’écoute. Les voix multiples, les peuples d’êtres-autres-qui-comptent qui nous (re)constituent.
Nous instituons l’ininstituable, nous activons l’indéfini – Institut du vide et des savoirs fragiles / des désirs et voix multiples / des mondes possibles et des savoirs libres