Quand les citoyens participent à la recherche scientifique – octobre 2023
Intervention dans le cadre du Festival « Parti-Sciences »
Le Festival « Parti-sciences » est conçu comme un espace de rencontres à l’interface entre sciences, recherche et société. Il a pour objectif de mettre en lumière l’articulation entre pratiques scientifiques et recherches participatives en territoire, en réunissant un large panel de démarches participatives à destination des universitaires, des étudiants mais aussi et surtout, du public hors université. Pour garantir cette participation mixte, le festival s’est déroulé lors de la Fête de la science 2023, et notamment du 6 au 8 octobre sur le campus de l’Université de Strasbourg et en salle EUROPE à la MISHA.
9 octobre 2023 : « Quand les citoyens participent à la recherche scientifique » Par Mélodie Faury — Archives Henri Poincaré, chargée de mission science & société, Université de Strasbourg.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mélodie Faury (17 février 2024). Quand les citoyens participent à la recherche scientifique – octobre 2023. L'Infusoir. Consulté le 12 mai 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vuxn